Sécateur Makita dup 361 pt2 : Test et avis

Lorsqu’il s’agit d’outils résistants à l’usage et aux abus, idéaux pour les longues journées de travail, Makita prend toujours la barre. Leurs outils, bien qu’ils ne soient pas toujours les plus sophistiqués en termes de caractéristiques modernes, assurent une longue durée de vie bien supérieure aux autres.

Sécateur Makita dup 361 pt2: Le sécateur électrique, un pari sûr

Plus qu’un sécateur électrique, ce produit est un système de taille complet qui offre une autonomie sensationnelle. En plus du sécateur électrique, vous recevrez un sac à dos de charge avec deux batteries au lithium longue durée et, bien sûr, le chargeur correspondant.

Sécateur Makita dup 361 pt2 : Comparatif des 9 meilleurs de la semaine

Le produit n'est plus disponible

Cet outil est conçu pour de longues tâches et nécessite donc une longue durée de vie de la batterie. C’est pourquoi le sac à dos de chargement est nécessaire, qui, bien qu’il ajoute un point de complexité à sa manipulation, est encore considérablement portable et confortable. Grâce à la cartouche de batterie 18V, il peut sécuriser jusqu’à 20 000 coupures par charge, une véritable barbarie.

Il est important de comprendre pourquoi ce produit est considéré comme « sans fil », c’est-à-dire qu’il n’a pas besoin d’être branché dans une prise électrique. Cependant, les ciseaux sont équipés d’un câble qui les relie à la batterie de sorte que leur mobilité et leur autonomie sont plus que garanties.

La qualité de sa lame et de ses composants font de ce ciseau un outil haut de gamme dans le monde des sécateurs électriques. Le système de coupe by-pass offre deux lames en acier inoxydable parfaitement affûtées qui glissent avec précision. En fait, cette précision peut être ajustée au besoin jusqu’à un diamètre maximum de 33 mm.

D’autre part, il dispose de mesures de sécurité qui garantissent un travail calme, sans coupure ni activation accidentelle.

D’ailleurs, si votre prix est trop bas mais que vous voulez quand même acheter un sécateur électrique de qualité, nous vous offrons les alternatives moins chères suivantes :

Caractéristiques techniques du sécateur Makita DUP361PT2

  • La Sécateur Makita dup 361 pt2(voir Amazon) a un design ergonomique avec poignée antidérapante.
  • Déclencheur facile d’accès.
  • Verrouillage de sécurité sur la gâchette pour éviter toute activation accidentelle.
  • Cartouche de batterie avec deux piles au lithium 18V.
  • Câble de connexion entre les ciseaux et la cartouche de batterie.
  • Sac à dos avec sangle réglable pour transporter la cartouche de batterie.
  • Coupe nette et d’une grande précision grâce au réglage précis des lames.
  • Lames de dérivation.
  • Garantit 20 000 coupures par charge.
  • Chargeur inclus.
  • Poids des ciseaux : 820 g
  • Poids de l’équipement complet : 4 Kg
  • Indicateur de capacité de la batterie.
  • Il coupe jusqu’à 33mm, idéal pour la viticulture, la fruiticulture et le jardinage en général.

Avantages de la Sécateur Makita dup 361 pt2

La Sécateur Makita dup 361 pt2(voir Amazon) ne nécessite pas de pauses dans la journée par manque de batterie. Une seule charge assure 20 000 coupes, ce qui permet de travailler en continu.
L’indicateur de batterie vous permet de savoir avec précision quelle quantité de batterie est disponible.
Selon l’utilisation de la batterie, une seule charge peut durer 3-4 jours.
Il comprend une serrure de sécurité pour éviter tout accident de quelque nature que ce soit.
Le ciseau lui-même est léger et, grâce à sa conception et à sa poignée antidérapante, il est facile à utiliser.
Le réglage de l’ouverture des lames permet d’adapter la précision des ciseaux en fonction des besoins de coupe.
Makita garantit toujours un outil durable et robuste.
Excellent pour couper des branches moyennes jusqu’à 33mm, ce qui le rend idéal pour la viticulture et la culture fruitière.
Le chargeur est inclus et permet de charger les deux batteries simultanément.

Inconvénients de la Sécateur Makita dup 361 pt2

C’est très cher, dépassant les 1000€. Préparez-vous à avoir des ciseaux professionnels de première classe qui vous dureront de nombreuses années en toute sécurité.
Bien que le sac à dos rende la charge de la batterie moins lourde, elle est tout de même considérable puisque l’ensemble de l’équipement pèse quatre kilos et doit être porté sur le dos.

Dernières réflexions sur le sécateur Sécateur Makita dup 361 pt2et son prix

Makita est une marque qui garantit la qualité et la robustesse de ses produits. En ce sens, vous pouvez être sûr que la sécateur Makita dup 361 pt2 résistera à de longues tâches et durera longtemps, même en utilisation continue.

Sans aucun doute, son prix est un peu élevé. C’est pourquoi il est important pour vous d’analyser comment vous comptez l’utiliser : pour les petits travaux de jardinage, vous trouverez peut-être un modèle moins cher plus intéressant.

Cependant, si vous voulez faire un investissement dans l’avenir et que vous avez besoin de travailler avec lui pendant de nombreuses heures, c’est le modèle idéal pour vous.