Sécateur Bosch Keo : Comparatif sur les meilleurs

Quand on pense au sécateur électrique, on obtient l’image de tous les ciseaux de jardin courants. La Bosch KEO (voir Amazon), en revanche, répond mieux au nom de scie à taille électrique, avec les différences et les avantages que cela comporte.

Sécateur Bosch Keo : Comparatif des 9 meilleurs de la semaine

Avec cet outil vous aurez beaucoup plus de puissance qu’avec des ciseaux et vous pourrez couper des branches beaucoup plus épaisses… Vous voulez voir les meilleures offres ?

Bosch Keo : Une scie à élaguer électrique haute performance

Le Bosch KEO (voir Amazon) ressemble plus à une scie qu’à un ciseau, car son fonctionnement est différent de celui de ce dernier. Au lieu de couper en pressant avec deux lames ou une lame et une enclume, cet outil a une lame en forme de scie qui glisse d’avant en arrière.

Exactement la même chose qu’une scie à main, mais en miniature et alimentée par une batterie, cette scie coupe progressivement les branches de haut en bas.

Ce type d’opération lui permet d’atteindre des performances bien supérieures à celles des ciseaux les plus puissants de Bosch (le CISO). Le Bosch KEO peut couper des branches jusqu’à 80mm, alors que le modèle ci-dessus n’atteint que 50mm.

Sa scie de précision suisse garantit que les coupes seront toujours propres même sur les branches les plus épaisses, tout en ayant une prise ergonomique et une manipulation facile.

De plus, il comprend une base « A-Grip » qui soutient les branches pour une plus grande précision de coupe, même sans support dans les branches.

Il convient également de noter la technologie à effet mémoire de sa batterie, qui permet de l’utiliser à tout moment, peu importe depuis combien de temps elle n’est plus utilisée, de sorte qu’elle est toujours prête à couper.

Caractéristiques techniques de la scie à élaguer sécateur Bosch Keo

  • La batterie au lithium 10,8 V haute performance intégrée permet entre 30 et 190 coupes par charge.
  • Pince « A-grip » détachable qui permet de couper les branches sans support.
  • Poignée Softgrip au design ergonomique pour une meilleure prise en main.
  • Système SDS pour un remplacement rapide et facile des lames.
  • Lame en acier de précision suisse.
  • Les lames de rechange peuvent être adaptées pour couper le métal et d’autres matériaux.
  • Système activé par la gâchette, sans effort.
  • Batterie sans effet mémoire ni autodécharge.
  • Verrouillage de sécurité pour éviter toute activation accidentelle.
  • Temps de charge de la batterie de 3,5 heures.
  • Léger et maniable, avec seulement 1Kg de poids.

Pourquoi acheter la scie à élaguer Bosch Keo en vente ? Avantages et inconvénients

Avantages

  • Plus puissant que le sécateur
  • Batterie haute performance (sauf pour les branches très épaisses)
  • Lame en acier de précision suisse
  • Léger et ergonomique (1Kg)
  • Inconvénients
  • Une partie de la vibration est transférée à la main

Avantages du sécateur Bosch Keo

La pince de préhension A-Grip Bosch KEO (voir Amazon) permet une coupe jusqu’à 60 mm sans avoir besoin des deux mains ou d’un support de branche.
La batterie au lithium 10,8 V vous permet de couper jusqu’à 30 coupes de 60 mm ou jusqu’à 190 coupes de 15 mm en une seule charge et de les recharger rapidement.
L’outil de taille électrique portable avec la meilleure portée, car il peut couper une épaisseur maximale de 80 mm.
En n’incluant pas l’effet mémoire ou l’autodécharge dans votre batterie au lithium, il est possible de la laisser chargée aussi longtemps que nécessaire et de l’utiliser à tout moment quel que soit le temps écoulé.
Il dispose d’un arrêt d’urgence et d’un verrou de sécurité, ce qui le rend extrêmement sûr lorsqu’il s’agit d’éviter les accidents.
Son poids léger, son design ergonomique et sa poignée SoftGrip rendent cet outil facile et confortable à utiliser.
Il est facile et rapide de changer les lames de scie si nécessaire. De cette façon, il peut être adapté à d’autres accessoires qui nécessitent d’autres utilisations, comme la découpe du métal.
La scie de précision suisse et le mécanisme de déclenchement à vitesse variable vous permettent d’adapter le rythme de coupe selon vos besoins.

Inconvénients du Bosch Keo

Les utilisateurs rapportent que l’opération de coupe de la scie génère des vibrations qui se déplacent vers la main, ce qui peut affecter un peu les performances et générer un besoin de repos.
La mâchoire de serrage ne permet que des coupes jusqu’à 60 mm d’une seule main. Si vous voulez couper des branches plus épaisses jusqu’à 80mm, vous devez démonter la griffe et couper avec les deux mains ou inclure un support.

Dernières réflexions sur la scie à élaguer Bosch Keo et son prix
Avec d’innombrables evaluations positives sur Amazon et un succès de vente, cette scie est le complément parfait pour tous les équipements de jardinage qui nécessitent des coupes lourdes.

Bien qu’il ne soit pas idéal pour les tâches très longues, il vous permettra de couper plus facilement les branches épaisses qui, autrement, pourraient prendre beaucoup de temps.