Sécateur à deux mains : Comparatif sur les meilleurs

L’entretien d’un jardin est un sujet de grande délicatesse. De mauvaises coupures peuvent endommager gravement les plantes et nuire à l’esthétique. Avec le sécateur à deux mains, vous pouvez couper les plantes les plus épaisses avec précision.

Si vous cherchez un outil qui facilite le travail de votre jardin et vous permet de tailler vos buissons et haies plus épais, vous êtes au bon endroit, prêt à voir les meilleures offres ?

Sécateur à deux mains : Comparatif des 9 meilleurs de la semaine

Que sont les sécateurs à deux mains et à quoi servent-ils ?

Le sécateur à deux mains est la grande sœur des ciseaux ordinaires et, comme leur nom l’indique, il est utilisé à deux mains.

En général, ces ciseaux conviennent pour les branches plus épaisses, qui seraient impossibles à couper ou qui exigeraient trop d’efforts de la part des ciseaux ordinaires. Ils ont deux poignées, parfois extensibles.

Ces poignées offrent une prise ergonomique à chaque main, permettant une utilisation contrôlée pour une coupe sûre et saine de la plante et ne plus jamais endommager une branche par l’effort de la couper ! Utilisez simplement des ciseaux à deux mains et faites une belle coupe nette.

De plus, ces ciseaux apportent aux jardiniers (professionnels ou amateurs) un soutien considérable dans l’effort et la posture. En permettant l’utilisation de la force des bras et du torse, ces ciseaux rendent le travail plus rapide et plus efficace.

Un sécateur à deux mains de qualité sera équilibré de façon à ce que le poids des lames et le poids du manche ne représentent pas un inconfort pour l’utilisateur. De plus, en travaillant dans les escaliers ou en hauteur, ils nous empêchent de perdre l’équilibre et de courir le risque de tomber. Ils sont les ciseaux idéaux pour les travaux les plus lourds !

Comment fonctionne un sécateur à deux mains ?

Comme les ciseaux ordinaires, ils ont un bec à l’endroit où se trouvent les lames. Il peut s’agir d’enclumes ou de feuilles à feuilles.

Que la poignée soit extensible, longue ou pratique, le fonctionnement du mécanisme est le même. Nous prenons simplement chaque manche des ciseaux d’une main et nous les forçons ensemble, ce qui génère la coupe.

Avec les ciseaux deux mains appropriées vous pouvez couper des branches d’environ 5 cm de diamètre, ce qui serait impossible avec les ciseaux à main.

Avantages du sécateur à deux mains

  • Ils maintiennent une position neutre sur les poignets lorsqu’ils sont utilisés, ce qui prévient les blessures ou le syndrome du canal carpien.
  • La pression est mieux répartie grâce à son action à deux mains, et la force des deux bras ainsi que de la poitrine est également utilisée.
  • Cela permet un travail plus facile et moins d’impact sur le corps.
  • Ils permettent de couper des branches de plus gros diamètres, ce qui serait impossible ou douloureux à couper avec des ciseaux à main conventionnels.
  • Ils conviennent à tous les types de branches.
  • Ils permettent d’atteindre des hauteurs supérieures à celles des ciseaux à main, en particulier ceux à manche allongé ou télescopique.
  • Ils donnent une finition géométrique ou symétrique aux arbustes à branches plus épaisses.
  • Certains modèles incluent des engrenages qui multiplient la force que nous appliquons avec nos mains, faisant de la taille un processus confortable et sûr.
  • De nombreux modèles comportent un tampon en caoutchouc entre les poignées, qui amortit le mouvement de fermeture des lames, évitant ainsi un impact excessif sur les poignets.
  • Les manches des Sécateurs à deux mains, en particulier ceux à manches télescopiques, sont en aluminium, ce qui les rend légers et résistants.
  • Les lames sont généralement traitées thermiquement ou autrement pour assurer une durabilité maximale.

Avis définitif sur le Sécateur à deux mains et son prix

Si vous faites partie de ceux qui ne travaillent qu’avec de petits arbustes et des plantes à tige fine, ces ciseaux sont peut-être trop encombrants pour vous. Par contre, si votre jardin a des haies, des buissons et des arbres ramifiés plus épais, ils sont parfaits pour vous !

Les avis de professionnels et d’amateurs dans les boutiques en ligne démontrent l’utilité et la praticité de ces ciseaux, vous ferez le travail en deux fois moins de temps ! Et vous pouvez aussi couper des branches qui seraient impossibles avec de simples ciseaux à main.