Scies d’élagage électriques : Comparatif sur les meilleurs

Certains jardins sont faciles à entretenir parce qu’ils ont des plantes de faible densité ou d’épaisseur de tige. Dans de tels cas, un sécateur peut être utile. Cependant, pour les jardins aux branches plus épaisses et plus dures, il faut un équipement plus approprié et plus puissant, tel qu’une scie à élaguer électrique.

Vous avez passé des heures et des heures à essayer de scier des branches avec une scie à main sans succès, économisez tout cet effort avec une scie à élaguer électrique ! Nous vous présentons les meilleurs modèles proposés.

Scies d’élagage électriques : Comparatif des 9 meilleurs de la semaine

Qu’est-ce qu’une scie d’élagage électrique et à quoi sert-elle ?

Contrairement à un sécateur, la scie d’élagage électrique ne coupe pas mais scie. Cela signifie qu’au lieu de placer la branche entre deux lames et de la serrer pour couper, elle fonctionne comme une scie qui ramasse le bois dans une seule direction.

Idéal pour les branches plus épaisses, impossibles à couper avec des ciseaux, protège le bois des maladies et assure une coupe nette et droite.

De plus, grâce à son système électrique (qui peut être branché ou à batterie), il permet de travailler plus longtemps. Le fait qu’il soit électrique et qu’il ne nécessite pas d’opération avec les mains représente également une réduction de l’effort, de la fatigue et des blessures possibles aux mains.

Cependant, il faut dire que l’utilisateur doit également supporter une partie de la charge du produit en raison de la vibration de la lame lorsqu’il se déplace de l’arrière vers l’avant.

Les modèles de scies d’élagage électriques ont tendance à être un peu moins puissants que les modèles à essence, mais à mesure que la technologie progresse, cet écart se réduit. Bien sûr, tout dépend du moteur et aussi de la puissance de celui-ci, puisque ceux qui sont batterie seront toujours moins puissants.

D’autre part, alors que les scies d’élagage à batterie offrent une mobilité illimitée grâce à leur système sans fil, elles offrent moins de temps de travail. Les scies à câble, par contre, peuvent fonctionner en continu pendant beaucoup plus longtemps.

Comment fonctionne une scie d’élagage électrique ?

Les scies d’élagage électriques, comme leur nom l’indique, fonctionnent comme une scie. Cela signifie qu’ils ont une lame plate dentée par l’un de ses bords, qui se déplace en avant et en arrière à grande vitesse.

Pour exécuter la coupe, il faut presser la machine vers la branche avec l’impulsion appropriée, pendant qu’elle effectue le mouvement de scie susmentionné. Le fait qu’il ne soit pas limité par l’espace entre les lames ou la pression qu’elles exercent, permet aux branches de couper plusieurs cm d’épaisseur.

Bien sûr, les différents modèles offrent des puissances différentes et si nous essayons de couper une branche trop épaisse avec trop peu de puissance, nous pourrions surchauffer la machine et l’endommager.

Les scies à câble doivent être raccordées à une prise électrique, de sorte qu’elles ne peuvent pas être utilisées dans les jardins ou les cours trop grands. Leur avantage est que nous n’avons pas de batterie qui peut être terminée à mi-chemin du travail.

Par contre, les scies d’élagage électriques à batterie offrent une plus grande liberté de mouvement et ont une autonomie complète si la batterie est intégrée et une autonomie moyenne si elles sont à cartouche. Cependant, l’opération est limitée car elle dépend de la durée de la batterie.

Avantages des scies d’élagage électriques

  • Ils peuvent couper des branches beaucoup plus épaisses que n’importe quel sécateur.
  • Ils offrent des coupes nettes et droites qui sont plus sûres pour la santé des branches.
  • Ils n’émettent pas de fumées gênantes et ne sont pas trop bruyants.
  • Ils sont plus sûrs parce qu’ils ne fonctionnent pas avec des combustibles inflammables.
  • Comme ils fonctionnent automatiquement, ils réduisent considérablement l’effort de l’utilisateur.
  • Le mécanisme électrique évite l’imprécision et l’éclatement de la coupe. Il nous suffit simplement de presser la scie correctement.
  • Certains modèles ont un bloc de sécurité sur la lame lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Derniers avis sur les scies d’élagage électriques et leur prix

Si vous travaillez avec des jardins qui ont de grands arbustes ou des arbres de taille moyenne, n’hésitez pas. Économisez du temps et de l’effort avec une scie d’élagage électrique.

Vous utiliserez également un outil moins dommageable que les outils à carburant, et vous donnerez aux plantes la coupe la plus propre possible.